» » Comment garder un sac à main propre ?

Comment garder un sac à main propre ?

Posté dans : Actualités | 0

sac à main propre

Ah, l’entretien d’un sac à main… C’est l’histoire de notre vie, n’est-ce pas les filles ? Les sacs sont comme de bons amis, ils nous suivent partout et connaissent nos moindres secrets.

Petits ou grands, ils sont de véritables coffres-forts mais ne contiennent jamais assez d’espace pour accueillir tous nos objets. De fait, on les entasse et on abime le sac. Pire encore, on a même tendance à maltraiter nos sacs sans nous en rendre compte : on les pose sur les sièges des transports en commun, on les accroche sur les poignées de porte des toilettes… Et c’est là que le bât blesse : ils contiennent de nombreuses bactéries. Bref, il est très difficile de les garder propres à 100%. D’autant plus que plus d’une femme sur trois ne prend jamais le temps de nettoyer son sac à main. Et tout ça, ce n’est pas joli-joli !

Mais ! Il n’est jamais trop tard pour adopter de bonnes habitudes. Alors, existe-t-il un remède miracle pour garder un sac à main au top jour après jour ? Comment s’y prendre pour éviter les miettes, poussières et papiers inutiles qui s’accumulent au fil du temps au fond du sac (et qui finissent par salir nos affaires) ? Disons qu’il n’y a pas de recette miracle, mais simplement de petits efforts à fournir qui, à long terme, vous permettent de conserver plus longtemps vos sacs à main en bon état. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’en racheter de nouveaux trop souvent !

Voici quelques conseils pour que l’intérieur et l’extérieur de votre sac à main restent propres. Et c’est bien plus glamour comme ça 😉

Règle n°1 : Investir dans un sac à main avec de nombreux rangements

Le premier facteur de salissure est l’entassement de nos effets personnels dans nos sacs à main. Mouchoirs, clés, maquillage, papiers, argent… vous voyez de quoi je parle 😊 Choisir un sac à main avec de nombreux compartiments permet de ranger les affaires par thématique : les produits salissants avec les produits salissants, etc. Ainsi, les objets qui pourraient tâcher ou en abimer d’autres par mégarde seront bien isolés (maquillage par exemple). Je vous conseille même de les ranger directement dans une pochette spéciale en plastique ou en tissu, car celle-ci protégera votre sac. Vous pouvez aussi placer les objets dont vous avez le plus besoin dans des poches accessibles, de manière à les retrouver facilement (vos clés par exemple).

sac à main propre

Règle n°2 : Jamais sans mon accroche-sac

L’accroche-sac est un petit crochet pratique que vous pouvez emporter partout. Il vous permet d’accrocher votre sac au rebord d’une table par exemple. Il est idéal lorsque vous vous rendez au restaurant, aux toilettes, au bureau ou dans n’importe quel autre lieu. Ainsi, plutôt que de poser votre sac sur un sol sale, celui-ci reste suspendu et au propre où que vous soyez. Vous évitez ainsi salissures et bactéries.

Règle n°3 : Gare à l’humidité

Un sac à main n’aime pas l’humidité. En cas de pluie, veillez à le protéger à l’aide d’un parapluie ou, mieux encore, d’une housse de pluie transparente pour sac. Vous pouvez aussi opter de préférence pour un sac bandoulière que vous pourrez garder contre vous, plutôt qu’un sac porté à la main qui serait plus facilement exposé aux gouttes d’eau.

Règle n°4 : Ôter les miettes et poussières régulièrement

Il n’y a pas de secret : les recoins des sacs à main sont définitivement des endroits où adorent se loger miettes et poussières. Il n’y a pas d’autre solution que de les aspirer à l’aide d’un aspirateur. Vous pouvez aussi retourner votre sac de temps de temps, puis le secouer afin de faire tomber les saletés qu’y se seraient déposées au fond. Profitez-en pour jeter tous les papiers qui ne vous servent plus (tickets de caisse…) et mouchoirs utilisés.

Règle n°5 : Eviter les liquides et produits toxiques

De manière générale, les sacs à main et les liquides ne fond pas bon ménage. A l’intérieur de votre sac, mieux vaut éviter de transporter une bouteille d’eau, de soda ou un liquide toxique de type vernis à ongles. En effet, il n’est pas rare que le flacon ou la bouteille s’ouvre et laisse le produit se déverser dans le sac. A l’extérieur, pour le nettoyage, il est également préférable d’éviter un nettoyage à grande eau, surtout si votre sac à main est en cuir. Pour en savoir plus, je vous ai préparé plusieurs vidéos qui vous expliquent comment bien nettoyer votre sac !

Règle n°6 : Un sac léger comme une plume

Pas évident de n’emporter avec soi que le stricte nécessaire ! Pourtant, en allégeant votre sac au maximum, vous prolongez sa vie. Lorsque notre sac à main est surchargé, on a tendance à fouiller longtemps avant de pouvoir trouver ce qu’on y cherche, ce qui abime à terme les coutures, salit le tissu intérieur et permet aux miettes de mieux s’infiltrer au fond du sac.

Vous voyez, il n’y a rien d’insurmontable ! Ce ne sont que de petites habitudes à prendre. Vous serez pleinement satisfaites de vous promener avec un sac à main propre, bien rangé et agréable à utiliser. De plus, en le nettoyant régulièrement, vous prolongez sa durée de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.