» » Comment bichonner son sac à main ?

Comment bichonner son sac à main ?

Un sac à main est le prolongement de son chez soi. Ne dit-on pas que l’on trouve tout ce que l’on veut dans le sac d’une femme ? Le portefeuille des femmes ne s’appelle pas compagnon pour rien ! Que notre sac à main soit porté main ou épaule, une pochette en microfibres ou un cartable en cuir, il nous accompagne dans notre quotidien et nous l’emmenons partout. Et c’est bien là que ça se corse… Quand on y réfléchit, il ne transporte pas seulement nos lunettes, notre porte-monnaie et notre stylo mais aussi tout un tas de germes et microbes qui s’agrippent à lui partout où on le pose. Vous souvenez vous de la dernière fois ou vous avez nettoyé votre sac à main ? Et bien non, car beaucoup de femmes pensent qu’il faut des produits très spécifiques et que c’est fastidieux. Je vais vous donner quelques astuces simples et rapides pour faire en sorte de bichonner votre sac à main. 

1ère astuce pour l’intérieur : nettoyer régulièrement l’intérieur, vider le et passer une lingette anti bactérienne ou un coton imbibé d’alcool sur l’ensemble de la doublure. 

2ème astuce pour le cuir : pour le nettoyer, comme sur notre modèle Cabas Aïcha de la collection Passion, passez un coton imbibé de lait démaquillant ou de lait hydratant et changez de coton lorsqu’il est sale. N’oubliez pas les anses ! Essuyez le sac dans le sens du cuir avec un chiffon propre en coton et le tour est joué ! 

 

ATTENTION : si votre sac en cuir a été teint à la main comme toute notre collection Majorelle pensez bien à passer un produit fixateur de couleur régulièrement afin qu’il ne déteigne pas sur vos vêtements. En effet, lorsqu’un cuir est teint à la main il y a moins de produits chimiques et notre planète est ainsi préservée. 

 

 

3ème astuce pour la microfibre : pour cette matière, comme le modèle Sarah Li, faites prendre un petit bain d’eau tiède savonneuse à votre sac tout simplement ! Utilisez un savon doux, et en y passant une brosse douce. Si il a quelques taches, vous pouvez imbiber cette brosse de bicarbonate de soude, un nettoyant naturel et puissant sans être trop corrosif.

ATTENTION : une eau trop chaude ou trop froide risquerait d’y incruster certaines tâches, et de détériorer la toile. L’utilisation de produits chimiques pourraient abîmer la microfibre. 

Le petit plus LYNE JULINE :  Quand vous n’utilisez pas votre sac, remplissez-le tout de même afin qu’il puisse garder sa forme et qu’il ne se ratatine pas à cause du vide. Vous pouvez également le mettre dans une taie d’oreiller ou une housse de protection en toile pour protéger le cuir de la poussière. 

Allez lancez-vous, en 10 minutes c’est fait et votre sac à main n’en sera que plus beau. 

  1. Vanessa V
    | Répondre

    Super les astuces ! Merci Lyne Juline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.