linda

C’est en 2012, à Zurich en Suisse, que la maison de maroquinerie de luxe Lyne Juline voit le jour. Elle naît du rêve d’enfance de sa créatrice française, telle qu’elle est.

Celle ci va suivre son credo créatif : une originalité intemporelle et un absolu d’exclusivité, l’édition limitée.

Autodidacte, instinctive, curieuse d’expériences, enthousiaste, ce maître de l’harmonie des couleurs s’inspire du mélange riche de ses origines algériennes et antillaises. Une émotion, un voyage, un détail architectural vont dessiner les lignes élégantes et parfaites de toutes les collections Lyne Juline. Chaque modèle doit dépasser le phénomène de mode et devenir un classique. Chaque création doit déclencher un coup de cœur immédiat pour la femme qui s’habille d’un sac Lyne Juline.

En 2010, elle imagine l’icone de la marque, le Michelle O, ultra chic, sport et identifiable entre tous  avec son porte-monnaie intégré au rabat. Le succès est au rendez-vous.

Puis en 2014, la pochette Sarah Li fait naître le ravissement lors de sa présentation.

Et quand elle décide, en 2017, de créer pour l’homme sa première collection, elle encourage celui-ci à accepter sa part de féminité. Cette collection séduit l’homme, la femme se l’accapare aussitôt, et elle devient une collection unisexe.

Aujourd’hui et chaque jour, Lyne Juline est le compagnon de route exclusif de la femme et de l’homme moderne.
La volonté de surprendre est toujours présente dans l’élaboration des nouveaux modèles.