Bienvenue dans les coulisses de la marque. Je vous dévoile ici comment une collection prend vie

creation

Tout d’abord, l’inspiration : sans elle, il n’y a pas de projet. C’est elle qui donne l’impulsion de départ, c’est d’elle que tout provient. Je m’inspire de mon entourage, des personnes que je croise au coin de la rue, des personnes que je trouve d’une remarquable beauté intérieure ou extérieure.

Vient ensuite l’idée : j’imagine le futur sac dont vous pourriez avoir besoin lors d’un événement particulier, lors d’une journée de travail… Je me demande inlassablement quelle fonctionnalité, quel agrément ou quel détail du sac permettra vraiment d’améliorer votre quotidien. Il pourra s’agir de travailler sur l’esthétique du sac ou encore sur sa praticité (ajout d’une pochette à un endroit inattendu mais qui sera pourtant diablement utile). A mes crayons ! Je dessine, je gomme, je réessaie… jusqu’à ce que naisse le croquis que j’attendais !

croquis-sac

Entrent alors en scène mes partenaires. Véritables adjuvants, ils me conseillent et m’aident à améliorer encore et encore mes futures collections. De leurs petits doigts de fées, ils réalisent des prototypes : les futurs sacs à main sont en pleine gestation ! Quelques modifications par ici et par là, et on atteint l’excellence : la collection s’apprête à naître, enfin !

Les articles de maroquinerie sont dès lors produits en édition limitée, ce qui me permet de les vérifier un à un. Un travail de fourmi qui en vaut la chandelle, puisque ce sont grâce à des contrôles stricts que votre satisfaction est entière…